Accueil Actu Soirmag

Après le passage de Charles III, une viticultrice croule sous les commandes

La visite d’Etat de Charles III en France a été un événement, notamment lors de son passage à Bordeaux.

Temps de lecture: 2 min

La semaine passée, Charles III était de passage en France pour une visite d’Etat de trois jours. Dans son programme, le souverain britannique a passé une journée à Bordeaux, une ville qu’il connaît et apprécie beaucoup, notamment pour son vin et les démarches écologiques de certains vignerons.

Charles III a réalisé plusieurs dégustations, et notamment celle du vin du château Saint-Ferdinand, géré par Noémie Tanneau depuis 2020. La trentenaire se décrit comme une viticultrice qui ne vient pas du milieu et pourtant, elle fait grande impression face au Roi. Cette dernière a notamment été repérée grâce à sa démarche respectueuse de l’environnement et a été récompensée par un prix cette année, rappelle France 3.

Il aura fallu d’une photo du roi, le verre aux lèvres avec la bouteille visible, pour que le téléphone de la viticultrice sonne sans arrêt, les commandes affluent, rapporte BFM Business.

Une nouvelle exploitation

La jeune femme produit une cuvée Source en AOC dans une gamme engagée qui n’emploie pas de soufre. « On a fait trois cuvées différentes dont la cuvée Source qui a été dégustée par le roi Charles III. C’est une cuvée superbe car elle n’est que sur le fruit, on n’a fait qu’un élevage en cuve », confie Noémie Tanneau. Visiblement habitée par son métier, elle résume son vin : « Pour moi, le terroir avant tout, c’est vraiment du raisin, c’est l’expression même du fruit qu’on a et de ce que la nature nous donne ».

Noémie Tanneau s’est lancée dans le vin il y a quatre ans avec son exploitation de six hectares. À France 3, elle confie avoir été travailleuse sociale avant de se reconvertir.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une