Accueil Soirmag Royal

Les images de la prestation de serment de la princesse Elisabeth (photos et vidéo)

À l’occasion d’une cérémonie hautement symbolique, la princesse Elisabeth a prêté serment face au Roi.

Photo - Temps de lecture: 2 min

La princesse héritière Elisabeth, âgée de 21 ans, a prêté serment en tant qu’officier à l’Ecole royale militaire (KMS) ce mardi soir, lors d’une cérémonie militaire en compagnie de ses camarades de classe. La princesse Elisabeth a fréquenté l’école militaire pendant un an en 2020-2021 pour y étudier les «  sciences sociales et militaires ». Les années précédentes, elle se rendait encore régulièrement en camp d’été.

La Princesse Elisabeth a ainsi déclaré «  fidélité au roi, obéissance à la constitution et aux lois du peuple belge » devant le Roi Philippe, la Reine Mathilde, le Prince Emmanuel et la Princesse Eléonore. « Chaque année, après l’obtention de leur diplôme de bachelier, les élèves-officiers de l’Ecole Royale Militaire sont commissionnés au grade de sous-lieutenant ou d’enseigne de vaisseau de 2ème classe. A cette occasion, une cérémonie militaire est organisée pour la prestation de serment, en présence des familles des élèves », précise le Palais.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Le Prince Gabriel a participé à la cérémonie en tant qu’étudiant à la KMS. La duchesse de Brabant a été la première à prêter serment et l’a fait en néerlandais, en français et en allemand. Ses 95 camarades de classe ont suivi.

En prêtant serment en tant qu’officier, la Princesse Elisabeth a suivi les traces de ses ancêtres. Le Prince Léopold (futur Roi Léopold II) a prêté serment en 1852, le Prince Albert (futur Roi Albert I) 40 ans plus tard, en 1892, le Prince Léopold (futur Roi Léopold III) en 1923, le Prince Albert (futur Roi Albert II) en 1953 et le Prince Philippe (actuel Roi) en 1980, le 26 septembre, il y a exactement 43 ans. Le Prince Laurent a également prêté serment en tant qu’officier. Il l’a fait en 1985.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Les autres élèves, qui prêteront également serment mardi, ont maintenant terminé trois années à l’Ecole royale militaire. Ils entament à présent leur quatrième année. La Princesse Elisabeth n’a suivi le cours que pendant un an, mais elle est déjà revenue trois fois pour un camp d’été.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une