Le ministre américain des Affaires étrangères reprend un morceau de Muddy Waters à la guitare (vidéo)
Antony Blinken s’est lancé dans un mini-concert au siège de la diplomatie américaine.

Ce mercredi 27 septembre, le ministre américain des Affaires étrangères Antony Blinken a repris un morceau de Muddy Waters en chantant et à la guitare. Il s’agit d’une « initiative de diplomatie musicale » pour promouvoir les échanges culturels et la politique étrangère.
En tant que guitariste amateur, il a repris « Hoochie Coochie Man » de Muddy Waters à l’occasion d’une cérémonie au siège de la diplomatie américaine à Washington. Avant de commencer sa prestation, il a annoncé : « Si ça ne vide pas la salle, je ne sais pas ce qu’il vous faut. »
Dans le cadre de cette « initiative de diplomatie musicale », des artistes se produiront en Jordanie, en Arabie Saoudite ou encore en Chine.
À lire aussi : Un Américain rend un livre bien particulier à la bibliothèque 65 ans plus tard
Lors de ses temps libres, l’homme politique compose lui-même des morceaux de rock et les publie sur les plateformes de streaming sous le nom de « Ablinken ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








