Bernadette Chirac «n’est pas en forme physiquement» selon l’une de ses proches
Alors qu’un film librement inspiré de la vie de la Première dame la plus connue de France va sortir, Bernadette Chirac reste discrète.

Bernadette Chirac fait son grand retour sur le devant de la scène un peu malgré elle. Le mercredi 4 septembre, le film « Bernadette », réalisé par Léa Domenach sortira en salle. L’histoire est celle de Bernadette Chirac alors que son époux, Jacques Chirac, vient de reporter les élections présidentielles. Le film se défend d’être une biographie mais s’inspire grandement du personnage public qu’est Bernadette Chirac.
Cette dernière est très discrète depuis la mort de son mari. L’ancienne Première dame a fêté ses 90 ans en mai dernier. Les informations sur son quotidien sont rares. Ce lundi 2 octobre, une amie de Bernadette Chirac, Françoise Dumas, a tout de même fait quelques confessions au Figaro. Elle assure que l’épouse de Jacques Chirac va bien : « Elle est en possession de tous ses moyens, mais elle n’est pas en forme physiquement ».
Françoise Dumas ajoute également : « Sa fille (Claude Chirac) ne veut pas qu’on la voie amoindrie, diminuée. Elle a été outrée par la photo de sa mère parue dans Paris Match ». D’ailleurs, sa fille serait très présente pour sa mère et s’occuperait d’elle « avec un dévouement exceptionnel, comme elle le fit pour son père ».
Enfin, un ami de Claude Chirac va également dans ce sens en assurant « que contrairement à ce que disent certains, Bernadette Chirac a toute sa tête, de la mémoire et a gardé son sens de l’humour, mais aussi ses réflexions parfois un peu acides ». Ce dernier ajoute : « Elle a, par exemple, regardé avec beaucoup d’attention le voyage en France du roi Charles III et de Camilla. Et elle a même glissé : « Trouvez-vous normal que Brigitte Macron n’ait pas fait la révérence ? » ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







