Accueil Actu Soirmag

En regardant «Les Tuche», il vérifie sa grille Euromillions et remporte une grosse somme

L’homme joue tous les mois avec neuf de ses amis.

Temps de lecture: 3 min

Ils peuvent dire merci aux «  Tuche » pour leur million d’euros. Il s’en est fallu de peu pour que ce groupe de dix amis ne voit le jackpot qu’il a gagné à l’Euromillions s’envoler. «  Cela fait quinze ans qu’on joue avec les mêmes collègues, tous les mois. Chacun met la même somme : 10 euros. C’est moi qui suis chargé de remplir les grilles et de valider le reçu au bureau de tabac. On n’avait jamais gagné plus de 5 euros…  », a raconté Jeff au Parisien cité par La Voix du Nord, il y a quelques semaines.

En juin, cet homme qui a l’habitude de jouer pour ses neuf amis et lui une fois par mois, remplit comme d’habitude, sa grille mensuelle. Il range ensuite ton ticket, mais oublie de vérifier, par la suite, s’il est gagnant, le relate TF1 info. Ce n’est que début septembre, alors que TF1 rediffuse le film Les Tuche, que le joueur se souvient qu’il doit vérifier sa grille.

«  Le Film ‘Les Tuche’ raconte l’histoire de joueurs qui remportent un gain au loto, ce qui change leur vie. C’est en regardant le film sur TF1 que le gagnant s’est rappelé qu’il avait un reçu qu’il n’avait pas vérifié », raconte Isabelle Cesari, la responsable des relations grands gagnants de la FDJ, citée par Tirage-gagnant.com.

« Rejouer très vite »

Alors qu’il avait oublié de vérifier sa grille, la FDJ, elle, qui donne 60 jours aux lauréats pour se déclarer, lance un appel pour tenter de retrouver l’heureux gagnant… en vain. Jeff passe à côté. C’est finalement devant le film « Les Tuche », avec Jean-Paul Rouve, que le joueur se rappelle, à quelques jours de la date limite, qu’il a une grille à vérifier : «  J’adore ce film, j’ai toujours rêvé de ressentir ce que cette famille a ressenti en gagnant. Là, j’ai repensé au ticket qui traînait  », se souvient-il auprès du Parisien .

Voyant que le délai s’approche, il se rend chez son buraliste, à Paris, avec son ticket. «  La machine m’a dit d’aller au guichet. Ça voulait dire que j’avais un gros gain. Il faisait 40 ºC dans la pièce, mais j’avais froid, je tremblais. C’est une sensation que je recommande à tout le monde… La première guichetière m’a indiqué que son matériel ne fonctionnait pas, le deuxième m’a dit : ‘Houla, t’as pris un gros gain. J’ai pensé à 20 000 euros, c’était déjà pas mal parce que divisé par dix, c’est 2 000 euros, soit plus d’un mois de salaire pour nous ! », a encore raconté au Parisien cet ouvrier.

À lire aussi : EuroMillions : une joueuse occasionnelle remporte 109 millions d’euros

Jeff et ses amis, âgés de 40 à 65 ans ne savent pas encore ce qu’ils feront chacun de leurs 100 000 €… mais savent qu’ils vont «  rejouer très vite  » parce qu’ils ont «  la baraka  ». Ils ont par ailleurs confié au  Parisien qu’ils étaient «  prêts  » à jouer dans «  Les Tuche 5 ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une