Accueil Actu Stars

Francis Cabrel se confie sur sa notoriété: «C’était encombrant» (vidéo)

Le chanteur est en promo pour la sortie de son nouveau single « Un morceau de sicre ».

Temps de lecture: 2 min

Vendredi 6 octobre, Francis Cabrel était l’invité de « Quotidien ». Le chanteur est venu présenter son nouveau single « Un morceau de sicre ». S’il est plutôt discret dans les médias d’habitude, il a choisi de répondre aux questions de Yann Barthès et son équipe.

La sortie de ce nouveau titre n’implique pas de nouvel album. Il l’assure, aucun album n’est en préparation : « Je n’ai pas d’inspiration. Je suis dans un creux, et d’inspiration, et même d’envie d’avoir de l’inspiration. »

L’animateur de « Quotidien » demande alors : « C’est possible qu’il n’y ait plus d’album de Francis Cabrel ? » « Je ne peux pas dire ça, répond le chanteur. Mais peut-être un encore. Si l’inspiration revient, peut-être un, mais c’est quand même beaucoup de travail. »

Fin des années 1970 et dans les années 1980, Francis Cabrel a enchaîné les tubes. Sur le plateau, Yann Barthès diffuse la première apparition en télévision du chanteur et l’interroge sur ces pensées à cette époque-là. Pour le chanteur, « tout était surnaturel ». Ce dernier confie : « Je voulais que mes chansons soient connues, c’est vrai. Mais ça passait par la notoriété de ma personne, et ça, c’était plutôt encombrant quand j’ai découvert qu’il fallait que je m’investisse. Ça m’a un peu désarçonné quand même. » Le journaliste relance : « Vous vouliez que vos chansons soient connues mais vous ne vouliez pas être connu. » « Exactement », répond l’artiste. Il poursuit : « Je ne suis pas tout à fait arrivé à ce que je voulais. Mais quand même un petit peu. Je reste caché le plus possible et ça ne se passe pas trop mal. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une