Accueil Actu Télé

Ce qu’il faut savoir de la nouvelle version de «Plus belle la vie»

La série sera de retour en 2024 sur TF1 dans un décor retravaillé.

Temps de lecture: 2 min

Après la fin de la diffusion de « Plus belle la vie » sur France Télévisions, la série sera de retour sur TF1 en 2024. Le tournage débutera le 23 octobre prochain. La société de production Newen a dévoilé les quelques nouveautés prévues.

La production a confié à BFM Marseille Provence que le bar de la place de l’église à Allauch sera le lieu principal du feuilleton. Il subira de petites transformations mais gardera bien son nom, « Le Mistral ».

La série sera tournée à moitié en studio et à moitié à l’extérieur. Pour les tournages, le rythme reste identique : un épisode écrit et produit par jour.

Vincent Meslet, directeur des programmes chez Newen, explique à nos confrères français que « 75 % des personnes (qui travailleront sur le tournage, Ndlr) sont de la région. » Il ajoute : « On voulait mettre en valeur la région, aérer. ‘Plus belle la vie’ avait une notion très studio, elle sera moins studio cette fois-ci. »

Clin d’œil à Michel Cordes

Au casting, les téléspectateurs retrouveront Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher) ou encore Lola Marois (Ariane Hersant). Un clin d’œil sera rendu à l’acteur Michel Cordes, décédé en mai dernier.

À lire aussi : «La Plus Belle la vie»: la production s’exprime sur l’avenir du personnage incarné par Marwan Berreni

Concernant la disparition de Marwan Berreni, la production indique que son rôle ne sera pas repris par un autre comédien et que l’accident ne sera pas mentionné.

La date de la première diffusion reste, quant à elle, secrète.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une