Pierre Arditi doit faire une croix sur sa pièce de théâtre à cause de problèmes de santé
Le comédien a fait un malaise vagal le 27 septembre dernier. Après un court repos, il est remonté sur les planches avant d’arrêter à nouveau.

Pierre Arditi doit renoncer à monter sur les planches pour jouer sa pièce « Lapin », avec Muriel Robin. Le comédien de 78 ans est trop faible pour continuer à jouer. Il avait déjà fait un malaise vagal le 27 septembre dernier au Théâtre Edouard-VII, à Paris, et avait pris quelques jours pour se reposer avant de revenir le 4 octobre dernier.
Après l’annulation en dernière minute de sa représentation le mercredi 11 octobre, le comédien a finalement annoncé qu’il ne jouera plus jusqu’à nouvel ordre. Le Parisien rapporte selon ses sources que le comédien « a vu son médecin ce jeudi matin qui a conclu à une grosse fatigue, indique ce jour le service presse de la pièce ».
Toujours selon cette source, Pierre Arditi « a repris trop tôt, il faut qu’il mange et qu’il se repose, mais c’est un boulimique de travail et il ne l’a pas vraiment fait après son malaise ». Cette véritable pause serait bien nécessaire pour le comédien fatigué. Le metteur en scène de la pièce, Samuel Benchetrit, glisse également qu’il doit « passer des examens ».