Accueil Actu Soirmag

Snuls un jour, Snuls toujours

Trente ans que les Snuls ont pris leur retraite. Cette année pourtant, ils font plus que jamais l’actualité avec un livre et un documentaire, forcément décalé, qui sort aussi en salles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

Rendez-vous est pris dans une brasserie bruxelloise avec Gilles Dal et Frédéric Jannin. Le premier, écrivain, historien, chroniqueur, dramaturge et scénariste, a coréalisé avec Guillermo Guiz « Snuls, de toute façon dans 20 minutes vous aurez tout oublié », une docufiction décalée sur ce groupe d’humoristes qui, après un passage sur Canal+, a les honneurs d’une sortie au cinéma (avant un retour par la case télé en décembre sur la RTBF). Le second, dessinateur, scénariste, chroniqueur, musicien, est également célèbre pour avoir fait partie entre 1989 et 1993 des fameux Snuls. Revenons sur le succès de ce quintet surréaliste devenu culte autour d’une assiette de croquettes aux crevettes. Avec ou sans frites ? Avec !

Il aura fallu quatre ans pour que cette docufiction voie le jour. Parler des Snuls ne pouvait revêtir qu’une forme décalée ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Roman Polanski jugé en diffamation mardi à Paris

Le cinéaste controversé sera jugé mardi après-midi à Paris pour diffamation après avoir qualifié de «mensonge odieux» les accusations d’agression sexuelle lancées contre lui par l’actrice britannique Charlotte Lewis.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs