Accueil Actu Soirmag

Par erreur, des enfants de 10 ans visionnent la version horreur du film «Winnie l’Ourson»

Un conseiller en santé mentale a « rencontré les élèves ».

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’elle est tombée dans le domaine public, tout le monde est libre d’exploiter l’image de Winnie l’Ourson, un petit ours imaginé en 1926 par l’écrivain britannique Alan Alexander Milne.

D’après les informations de « CBS News », relayées par la « RTBF », des élèves âgés de 9 à 10 ans, d’une école de Miami (Floride, États-Unis), auraient vu entre 20 et 30 minutes du film d’horreur « Winnie l’Ourson : du sang et du miel », avant de s’en plaindre à leur professeur de mathématiques. Les parents, furieux, crient au scandale.

À lire aussi : Après «Winnie l’Ourson», «Cendrillon» va avoir aussi droit à sa version horrifique

« Ce n'est pas à eux de décider ce qu'ils veulent regarder. C'est au professeur d'examiner le contenu. Et il n'a même pas arrêté le film, alors que des élèves disaient : ‘Arrêtez le film, nous ne voulons pas voir ça’ », déplore une mère auprès du média américain.

« Nous surveillons activement les élèves »

De son côté, l’école a présenté ses excuses.

« L'Academy for Innovative Education a appris qu'une partie d'un film d'horreur avait été projetée à des élèves de quatrième année, le lundi 2 octobre 2023, alors qu'elle n'était pas adaptée à cette tranche d'âge. Notre administration a rapidement abordé ce problème directement avec l'enseignant et a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être des élèves. Nous surveillons activement les élèves et notre conseiller en santé mentale ainsi que le principal ont déjà rencontré les élèves qui ont exprimé leurs inquiétudes », conclut le communiqué.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une