Accueil Actu Télé

L’importante compensation financière perçue par les trois candidats évincés de la «Star Academy»

À quelques jours du grand retour de la « Star Academy » pour une nouvelle saison, trois candidats ont appris qu’ils n’allaient finalement pas faire partie de l’aventure.

Temps de lecture: 2 min

Le 4 novembre prochain, la nouvelle saison de la « Star Academy » débutera sur TF1. Cependant, ils ne seront pas 16 candidats à faire leur entrée au château de Dammarie-les-Lys mais seulement 13. Trois candidats ont appris très récemment qu’ils ne feraient pas partie de l’aventure pour plusieurs raisons, notamment budgétaires.

L’un des candidats évincé s’est longuement confié au micro de Sud Radio. Il révèle que « tous ses rêves sont anéantis » et est stupéfait par cette décision de TF1 qui aurait décidé de réduire la durée de la « Star Academy », et ainsi donc, du nombre d’apprentis chanteurs. Toujours selon le jeune homme, TF1 ce serait retrouver face à une perte financière suite à la défaite prématurée de la France à la Coupe du Monde de Rubgy. Sans oublier l’énorme enveloppe que va représenter le retour de « Secret Story ».

Cependant, la société de production Endemol a dû donner une compensation aux trois candidats pour cette rupture de contrat. Ces derniers ont touché une somme comprise entre 8.000 et 10.000 euros. « Comme ils ne peuvent pas savoir à quelle étape de l’émission je serais parti, juridiquement, ils sont obligés de m’indemniser à hauteur de ce que j’aurais pu percevoir, donc comme si j’étais allé jusqu’en finale, c’est une somme qui tourne aux alentours de 8000-10.000 euros », explique le jeune homme.

Pour ce qui est d’Endemol, cette décision d’évincer ces trois personnes est très regrettable. « Ils ne pouvaient pas faire autrement, c’était une demande de la chaîne », a expliqué Gilles Ganzmann.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une