Accueil Actu Télé

«Star Academy»: la production sort du silence après l’éviction de trois candidats (vidéo)

Au micro d’Europe 1, Jean-Louis Blot est revenu sur l’actualité chargée de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Le Star Academy revient ce samedi 4 novembre sur TF1 et il faut dire que l’actualité autour de l’émission a été plus que chargée avant même la diffusion de la nouvelle saison. En effet, trois candidats ont été évincés en toute dernière minute. Un choix qui posait question.

Ce vendredi 3 novembre au micro d’Europe 1, Jean-Louis Blot, producteur de la nouvelle saison du programme, s’est exprimé sur le sujet. Il confirme ainsi l’information et explique : «  Ils avaient signé leur contrat, on est engagés contractuellement avec eux donc on va payer ce qu’on leur doit. On est absolument désolés d’avoir eu à faire cette démarche, ça n’a pas été quelque chose de facile.  »

Et d’ajouter : «   Ça a été un moment terrible pour eux. On essaye de les accompagner le mieux possible, on est en contact avec eux, on voit comment essayer de les suivre, de les aider dans ce moment très difficile où on croit toucher du doigt une espèce de rêve. Et tout d’un coup, patatras, ça s’arrête. C’est très dur.  »

À lire aussi «Star Academy»: le nombre d’élèves aurait-il encore changé?

Toutefois, le producteur n’a pas souhaité donner plus de détails concernant la raison de ce choix, qui, selon un candidat, serait budgétaire : «  On ne confirme rien du tout. On est en partenariat avec TF1, on étudie différentes façons d’aller au bout de cette saison et c’est vrai qu’un certain nombre de paramètres, qui sont rentrés en ligne de compte ces derniers temps, nous ont fait étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une