Accueil Actu Télé

«Star Academy»: qui est Héléna la jeune belge qui a intégré l’aventure?

La nouvelle saison de la « Star Academy » vient de se lancer. Deux candidates belges devaient faire partie de l’aventure, finalement, une seule a été sélectionnée pour entrer au château.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Lors du premier prime de la 11e saison de la « Star Academy », une jeune élève belge a touché le cœur du public. Parmi les 13 candidats se trouvait Héléna, 21 ans, originaire de braine-l’Alleud. Elle était la troisième élève à passer devant le public et les professeurs.

Dans un entretien pour Sudinfo, elle avait partagé ses premières impressions à quelques heures d’intégrer le château. La jeune femme est étudiante en logopédie mais a décidé de prendre une pause entre son bachelier et son master pour se consacrer à la chanson.

L’élève confie avoir un certain penchant pour la chanson anglaise mais aussi pour la variété française. Elle se définit comme une « grande bosseuse » : « Je suis perfectionniste et très assidue dans mon travail. Tant que ce ne sera pas assez bien, je continuerai de travailler. Je veux rester moi-même jusqu’au bout », explique-t-elle au journal. Elle reconnaît cependant ne pas bien connaître l’aspect technique de la chanson. Ses semaines au château de Dammarie-les-Lys avec les professeurs pourront alors l’aider.

C’est avec une interprétation en duo avec Pierre, un autre élève, du titre « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper, qu’ils ont impressionné les téléspectateurs. Sur X, anciennement Twitter, les internautes sont ravis, parlant souvent d’un « coup de cœur » pour les deux élèves.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une