Accueil Actu Stars

Un célèbre Youtubeur construit 100 puits d’eau potable dans plusieurs pays d’Afrique (vidéo)

Dans sa nouvelle vidéo, MrBeast explique avoir fait construire 100 puits d’eau potable en Afrique.

Temps de lecture: 2 min

MrBeast est le Youtuber le plus suivi du monde, avec ses 207 millions d’abonnés. Avec des moyens importants, le vidéaste réalise de plus en plus des vidéos avec des concepts gigantesques. Cette fois, MrBeast a décidé d’utiliser sa fortune pour la cause humanitaire.

Ainsi, durant plusieurs mois, l’Américain rendu dans des pays pauvres d’Afrique comme le Kenya, la Somalie, l’Ouganda ou encore le Zimbabwe pour construire des puits. Au total, 100 points d’eau potable ont été implantés dans des villages précaires.

En plus d’être bénéfique pour environ 500.000 personnes, l’initiative de MrBeast espère sensibiliser sur le manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. Il explique : «  Environ deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau potable propre et salubre. Cela représente 25 % de la planète. Les puits peuvent coûter entre quelques milliers de dollars et des dizaines de milliers, selon l’ampleur et les besoins de la communauté locale, mais peuvent fournir très rapidement de l’eau potable presque illimitée aux personnes.  »

En moins de 24h, la vidéo comptabilisait déjà 33 millions de vues sur Youtube. La vidéo s’accompagne également d’un lien vers la campagne « Water Is Life », où les internautes peuvent faire un don pour soutenir la cause défendue par le youtuber. Plus 300.000$ ont déjà été récoltés.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une