Accueil Actu Soirmag

Un policier pointe son arme sur un collègue qui tentait de lui spoiler la fin de «Top Gun»

Les deux hommes parlaient du film « Top Gun » quand les choses sont allées trop loin. Le policier a été condamné.

Temps de lecture: 2 min

À Sydney, en Australie, un policier de 30 ans, Dominic Gaynor, a été condamné après avoir pointé son arme sur l’un de ses collègues. L’homme était accusé « de port d’arme à feu d’une manière susceptible de mettre en danger la sécurité d’une autre personne ». Ce dernier a plaidé coupable.

Plusieurs collègues étaient ensemble au poste de police en mai 2023 quand le film « Top Gun » est arrivé dans la discussion. Un policier de 26 ans, Morgan Royston, menaçait de révéler la fin du nouveau volet qui était sorti un an auparavant. Sur le ton de l’humour, le premier officier a d’abord lancé : « Ne gâche pas le film, je vais te tirer dessus ». Un de ses collègues a commencé à s’opposer à cette blague mais le premier policier a tout de même dégainé son arme et menacé l’autre agent, toujours en riant.

Morgan Royston a assuré avoir été traumatisé par cet événement et a quitté la police. « J’ai complètement perdu la confiance que j’avais et mon admiration antérieure pour la police de Nouvelle-Galles du Sud. Quand je vois un policier maintenant, je me sens obligé de le regarder et de vérifier qu’il n’a pas la main sur son arme à feu », avait-il assuré devant le tribunal.

Dominic Gaynor a finalement été condamné à une « ordonnance correctionnelle communautaire » de deux ans et 100 heures de travaux d’intérêt général. Enfin, l’officier a été suspendu.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une