«The Crown»: une nouvelle saison qui s’arrange avec la réalité
Les premiers épisodes de l’ultime saison de « The Crown » viennent de sortir sur Netflix.

Netflix vient de diffuser les premiers épisodes de la sixième et dernière saison de « The Crown ». Après des mois d’attentes, les fans ont enfin pu découvrir la romance entre Lady Diana et Dodi Al-Fayed se développer. La mort de la Princesse est également représentée. Sur X, anciennement Twitter, de nombreux internautes partagent leur désarroi devant cette histoire dramatique qui semble également renforcer le sentiment de colère contre le prince Charles, désormais roi Charles III.
Pour d’autres observateurs, les premiers épisodes sont assez caricaturaux, n’hésitant pas à tirer les traits d’un Mohamed Al-Fayed manipulateur, d’un prince Charles sans cœur et surtout d’une princesse Diana vulnérable.
Ce qui a également été relevé, c’est que de nombreuses scènes représentées n’ont jamais été vérifiées. Comme il est cependant précisé au début des épisodes depuis plusieurs saisons, la série reste cependant une fiction, même si elle est largement inspirée de la famille royale britannique.
Selon Bertrand Deckers au Parisien, la scène de l’accident, les raisons qui ont poussé Lady Diana à faire un arrêt à Paris et les longs sanglots du prince Charles sont impossibles à vérifier et pour certains, très peu probables. Ainsi, Dodi Al-Fayed n’a probablement pas forcé Lady Di à faire un détour par Paris.
Cependant, l’expert en royauté confirme que Mohamed Al-Fayed a bien orchestré la relation entre la princesse Diana et Dodi Al-Fayed. « Mohamed Al-Fayed, notamment propriétaire du grand magasin londonien Harrods, fait tout pour se venger de la reine qui refuse de lui accorder la nationalité britannique. C’est un mégalo qui a fait fortune tout seul et il cherche à exister à tout prix », assure-t-il. Effectivement, le personnage est présenté ainsi dès son apparition dans la cinquième saison de la série.