Accueil Actu Soirmag

«The Crown»: des costumes et accessoires de la série mis aux enchères (photos)

Plus 450 costumes et accessoires qui ont servi sur le tournage seront mis aux enchères.

Temps de lecture: 2 min

La série de Netflix « The Crown » va bientôt connaître son dénouement. La sixième et dernière saison se compose de dix épisodes. Elle est diffusée en deux parties, les 16 novembre et 14 décembre 2023.

A l’occasion, les producteurs de la série ont décidé de mettre aux enchères plusieurs pièces que les fans ont pu apercevoir tout au long de saisons. Comme l’explique Deadline, 450 costumes et accessoires vont être mis en ventre par la Left Bank Pictures, le 7 et le 8 février 2024. Les fonds récoltés lors de ces ventes serviront à financer une bourse d’études pour les 20 prochaines années, qui reviendra à la National Film and Television School.

Nos confrères précisent que l’organisation de la vente a été confiée à Bonhams Auctioneers. La vente se tiendra dans la salle des ventes de la maison britannique. Tout d’abord ce sont 150 lots qui seront présentés pour enchères en présentiel le 7 février, puis 300 autres en lignes le 8 février.

À lire aussi La dernière saison de «The Crown», attendue mais critiquée

Parmis les pièces proposées, on retrouve notamment la célèbre reproduction de la « robe de vengeance » portée par Elizabeth Debicki lors de la saison 5. Cette robe légendaire était au centre de cette saison, qui racontait le divorce tumultueux de la Princesse Diana et son époux le Prince Charles, aujourd’hui roi.

La robe devrait être acquise pour un montant aux alentours de 12 000 livres, soit 14 000 euros. Elle sera mise en vente tout comme le sac à main et les escarpins qui complètent cette tenue mythique. De plus, la reproduction du « Gold State Coach » est estimée à 50.000 livres.

À lire aussi «The Crown»: une nouvelle saison qui s’arrange avec la réalité

Une source proche des organisateurs a confié à Deadline que le montant des enchères pourrait s’élever à plus d’1,1 million d’euros. Une somme qui pourra être atteinte notamment grâce à la vente de cette robe recréée à l’identique de celle portée par la princesse le 29 juin 1994.

Belgaimage-80341029
Belga

Alors qu’elle était séparée depuis deux ans du Prince Charles, le 29 juin 1994, un documentaire a été diffusé rendant publique la relation du Prince avec Camilla Parker Bowles. Le soir de la diffusion Lady Diana se rend à un gala caritatif organisé par Vanity Fair à la Serpentine Gallery.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une