Accueil Actu Stars

Bill Gates visite les égouts de Bruxelles (vidéo)

Bill Gates était à Bruxelles ce week-end et y a fait une visite bien particulière.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

« Ça pue ! », voilà les mots de Bill Gates dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Le fondateur de Microsoft était de passage à Bruxelles ce week-end, et en a profité pour… s’engouffrer dans une bouche d’égout. Dans cette vidéo, on le voit descendre sous terre en se bouchant le nez, et déambuler ensuite dans les galeries souterraines de notre capitale.

A l’occasion de la journée mondiale des toilettes ce dimanche, le célèbre multimilliardaire a visité le musée des égouts pour comprendre la gestion des eaux usées de Bruxelles, et comment la ville a réussi à vaincre les épidémies de choléra dans le passé. Sa découverte des égouts bruxellois ne s’est pas arrêtée là : Bill Gates a aussi assisté à un prélèvement d’échantillons d’eaux usées effectué par un expert de Sciensano.

Les toilettes, une cause qui compte pour Bill Gates

Si Bill Gates a voulu passer par les égouts de Bruxelles, ce n’est pas un hasard. Par le passé, le multimilliardaire a en effet déjà investi une partie de sa fortune dans la généralisation des toilettes dans le monde, notamment des toilettes sèches utilisables dans les zones en manque d’eau. Une noble cause qui est essentielle pour la santé publique et la protection de l’environnement.

Retrouvez plus d’actualités sur  www.soirmag.be  et sur  Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une