Accueil Actu Soirmag

Malaise en direct dans l’émission de Benjamin Maréchal sur Bel RTL (vidéo)

Invité au micro de Benjamin Maréchal, le réalisateur de « Dikkenek », s’est exprimé sur la bière commercialisée sous le même nom que son film culte.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce lundi matin, Maréchal a reçu ce matin un invité « qui mériterait d’être dans le journal » dans le studio de Bel RTL. Ce 20 novembre c’est Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur du célèbre film « Dikkenek », qui a répondu aux questions de notre journaliste.

Durant l’émission, un malaise s’est quelque peu installé lorsque l’animateur Benjamin Maréchal a appelé un des gérants de la Brasserie Levebfre, qui commercialise une bière Dikkenek, une bière spéciale très fortement inspirée du film.

«  On va appeler des gars qui ont créé une bière Dikkenek  », a ainsi lancé Benjamin Marechal. Au téléphone, le réalisateur a alors soulevé le problème de l’utilisation de l’image du film sans autorisation lors de la création de cette bière, provoquant un malaise.

«  Comment ces gens créent ça ? C’est la bière avec la tête de Claudy Focan  (NDLR : personnage du film Dikkenek)  ? » a questionné Olivier Van Hoofstadt. « Oui, il y a clairement une inspiration de Claudy, c’est clair. Il ne faut pas se mentir  », a reconnu le gérant après la remarque du réalisateur.

À lire aussi Marc Ysaye quitte bel RTL: «Ça a été une expérience très enrichissante»

Olivier Van Hoofstadt a alors demandé s’il pouvait «  avoir 50 % des ventes  ?  ». » Oh, le malaise  », s’est exclamé Benjamin Marechal «   Il y a des avocats qui sont en train de travailler là-dessus », a averti le réalisateur. » Je le dis tout de suite, ça ne va jamais se passer aussi bien . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une