Accueil Actu Stars

Hélène Ségara se confie sur sa maladie (vidéo)

Invitée sur le plateau de « Quelle époque ! », la chanteuse est revenue sur sa maladie mais aussi sur le traitement qui lui est réservé dans les médias.

Temps de lecture: 2 min

Hélène Ségara était invitée sur le plateau de « Quelle époque ! », face à Léa Salamé. La chanteuse était venue présenter ses nombreux projets en cours. La journaliste avait également des questions concernant la maladie qui touche Hélène Ségara depuis une dizaine d’années. En effet, la chanteuse est affectée d’une maladie à l’œil.

Hélène Ségara perd peu à peu la vue. Elle doit suivre des traitements mais aussi subir des opérations pour tenter de limiter la progression de la maladie. Son traitement à la cortisone a cependant des effets sur son visage qui se transforme. « Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau », confie-t-elle sur le plateau.

Mais sur les réseaux sociaux, ces transformations physiques sont perçues autrement. Certains internautes pensent plutôt que la star a fait de la chirurgie esthétique. Hélène Ségara cite d’ailleurs un commentaire blessant qu’elle a reçu : « Comment osez-vous justifier vos chirurgies ratées en disant que vous êtes malades ? ».

À lire aussi : « Ça peut toucher n’importe qui » : Hélène Ségara dévoile la maladie qui la ronge (vidéo)

Aujourd’hui, l’état de santé de la chanteuse est stable. « On a pu sauver un de mes yeux ; j’ai perdu un œil. Je vous vois grâce à ce traitement qui m’a stabilisée, mais j’ai failli être dans le noir. (…) Je trouve que ma perception a changé. Je pense que j’ai d’autres combats de ce que j’entends autour de moi. Je ne m’attache pas aux choses négatives, je m’attache à la force de vie », assure-t-elle.

Hélène Ségara explique également avoir déjà eu des interventions les veilles de passage à la télévision, sans que cela ne soit flagrant pour les téléspectateurs et reste positive. « Et moi, je n’affichais que mon sourire, parce que les gens vivent des choses bien plus dramatiques que moi et c’est toujours comme ça que j’ai relativisé », conclut-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une