Accueil Actu Stars

Renaud revient avec nouvel album et une reprise de «Manhattan-Kaboul»

L’artiste a enregistré un album symphonique. Il déclare y redécouvrir ses chansons.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Renaud revient sur le devant la scène avec un nouvel album à sortir. Pour la première fois, il se lance dans les arrangements symphoniques en reprenant ses chansons avec deux quatuors féminins. Il dévoile déjà un premier extrait de l’album, une version réenregistrée de « Manhattan-Kaboul », sans Axelle Red, mais chantée avec Noée.

Son album s’intitule « Dans mes cordes » et fait un clin d’œil à ses cordes vocales bien « abîmées par des années d’errance et d’alcool », explique l’artiste lui-même. Cependant, il assure aussi avoir repris goûts à ses chansons et s’être amélioré. « Bizarrement, j’ai fait des progrès vocalement. Je ne chante pas à la perfection – ce qu’on attend d’un grand chanteur – mais par rapport au Phénix Tour, j’ai fait des progrès », assure-t-il.

Dans cet album, Renaud sera donc accompagné de violons, d’alto et de violoncelles mais aussi un piano, une guitare et une contrebasse pour reprendre 18 de ses titres phares. Il avait également ajouté qu’il y aura de l’accordéon, « indissociable de mes chansons, il me semble », avait-il précisé.

Après sa tournée prolongée en 2023, Renaud précise qu’il aimerait en refaire une pour 2025, à l’occasion de ses 50 ans de carrière.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une