Accueil Soirmag Royal

Les photos du roi Philippe et de la reine Mathilde en visite en Allemagne

Nos souverains se sont rendus à Berlin ce mardi 5 décembre. Leur visite doit durer jusqu’au jeudi 7 décembre.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Le couple royal est arrivé ce mardi 5 décembre à Berlin pour une visite d’État de trois jours en Allemagne. Ils ont été accueillis par 21 coups de canon à l’aéroport de Brandebourg. Leur visite sera axée sur les relations privilégiées avec nos voisins de l’État, notamment sur le plan économique.

Ils s’y sont rendus en avion. À partir de la frontière allemande, l’avion a été escorté par deux avions de combat Eurofighter de l’armée allemande, comme le veut la tradition. Le couple royal voyage en compagnie d’une importante délégation de responsables politiques. La vice-ministre-présidente flamande Hilde Crevits et son homologue wallon Philippe Henry, ainsi que les ministres-présidents de la Région bruxelloise Rudi Vervoort, de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet et de la communauté germanophone Oliver Paasch sont de la partie. La ministre fédérale des Affaires étrangères Hadja Lahbib est également présente.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Dans la capitale allemande, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus par le président fédéral Frank-Walter Steinmeier et sa femme Elke Büdenbender pour une réception au château de Bellevue, la résidence officielle du président fédéral. Le maire de Berlin Kai Wegner les a ensuite accueilli à la porte de Brandebourg. La journée s’est terminée par un banquet d’État au château de Bellevue.

Pour ce mercredi 6 décembre, ils discuteront de plusieurs sujets dont la coopération économique entre les deux pays, la transition énergétique et l’espace avec des chefs d’entreprise belges et leurs homologues allemands.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

À lire aussi : Delacre prépare une surprise pour les 10 ans de règne du roi Philippe (photo)

Il s’agit de la première visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde en Allemagne. Le couple royal s’était déjà rendu en Rhénanie-Palatinat, en Thuringe et en Saxe-Anhalt, ces dernières années, à l’occasion de visites officielles dans ces États fédérés.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une