Accueil Actu Stars

Mika dévoile les coulisses de son clip tourné aux Francofolies de Spa

Le chanteur était l’invité du JT de RTL info, face à Olivier Schoonejans.

Temps de lecture: 2 min

Le chanteur Mika était l’invité d’Olivier Schoonejans hier soir dans le JT de RTL info. Il est revenu sur de nombreux sujets à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « Que ta tête fleurisse ». Déjà cet été, l’artiste avait dévoilé un nouveau titre, « C’est la vie » avec un clip tourné lors des Francofolies de Spa.

Le tournage a eu lieu le 20 juillet dernier, lors de son concert face à 10.000 personnes. Dans sa chanson, Mika aborde de nombreuses thématiques graves. Pourtant, l’air entraînant avait réussi à créer une ambiance toute particulière au moment du tournage.

Face à Olivier Schoonejans, il explique comment cette idée s’est réalisée : « J’ai eu cette idée, une semaine avant de tester cette chanson devant 10 à 15.000 personnes. Personne ne connaissait la chanson, et je me suis dit, c’est quoi le pire ? Le pire, c’est que ça ne marche pas et au moins, on sait que ça ne devrait pas être un single et on n’utilisera pas l’image ». « L’énergie était complètement sincère, et c’est grâce au public belge qui est très généreux », ajoute-t-il encore.

À lire aussi : Mika sort son nouveau clip, tourné aux Francofolies de Spa

La pression était tout de même grande : « Je ne pouvais pas le refaire deux fois parce que c’était au milieu d’un vrai concert et je ne voulais pas que ça gâche l’ambiance et c’était l’inverse ». Il dévoile également qu’une quinzaine de caméras ont été utilisées pour tourner le clip.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une