Accueil Actu Soirmag

Une odeur «étonnante» envahit la province de Liège

Les services de secours ont reçu de nombreux appels sur cette odeur.

Temps de lecture: 1 min

Depuis ce mercredi matin, de nombreux habitants de la province de Liège sont dérangés par une odeur aux origines inexpliquées, selon nos confrères de RTL tvi. Les témoignages recueillis proviennent de différentes communes de Liège.

L’odeur a été remarquée dans la ville de Liège, mais aussi à Herve, Soumagne, Wandre, Jupille, Comblain-au-Pont, Herstal, Verviers, ... Une bonne partie de la province liégeoise semble concernée. Et selon les témoignages recueillis, cette odeur n’a rien d’agréable. Comparée à une odeur de « transpiration », « de soufre » ou encore de « plastique chauffé », le moins que l’on puisse dire est qu’elle semble dérangeante, voire nauséabonde selon certains. Les habitants s’interrogent  : que sont-ils en train de respirer ?

À lire aussi  : Selon une étude, les humains cherchent des amis… qui sentent comme eux

La police a reçu plusieurs appels de riverains à ce sujet, tout comme le 112. Mais le capitaine des pompiers de la zone Vesdre-Hoëge & Plateau indiquait à nos confrères de RTL tvi que «  ni les pompiers, ni les services de secours ne sont intervenus ». L’origine de cette odeur reste inconnue. Les pompiers n’y trouvent aucune explication pour l’instant.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une