Accueil Actu Télé

De nouvelles révélations sur Cyril Hanouna et TPMP

Des SMS révèlent l’organisation de l’émission entre les chroniqueurs et la production.

Temps de lecture: 2 min

Une semaine après la diffusion de l’émission « Complément d’enquête » sur France 2, Cyril Hanouna et son émission « Touche pas à mon poste » continuent de faire parler. L’enquête avait déjà fait la lumière sur de nombreux comportements tyranniques et une ambiance parfois anxiogène. L’existence de scénarios et de consignes strictes transmises aux chroniqueurs avant leur arrivée en plateau avait aussi été démontrée. Cette fois, il est question de SMS échangés entre les chroniqueurs et la production de « TPMP », et dont « Complément d’enquête » affirme être en possession.

Un SMS envoyé à Géraldine Maillet a notamment été dévoilé. Dans celui-ci, la production lui demande de parler « comme d’un coup de cœur » du film « Sœurs d’armes. » La production exige de la chroniqueuse qu’elle en fasse l’éloge qui est « dealé avec Cyril et Bolloré (…) il faut vraiment que tu le fasses. » Un autre SMS, toujours provenant de la production, confirme la demande de Vincent Bolloré : «  Pour le film : très important car demande de Bolloré. (…) Il faut vraiment que tu regardes ce que dit la critique et que ça soit un vrai coup de cœur  ». Un comportement qui va à l’encontre des règles de l’ARCOM, qui veille à ne pas intervenir dans le contenu éditorial d’un média. D’autant plus que le film « Sœurs d’armes » est coproduit par Vivendi, une filiale de Canal+ dont le patron n’est autre que Vincent Bolloré.

À lire aussi : Cyril Hanouna à nouveau visé par une enquête

Pour de nombreux sujets, les consignes sont donc strictes, et viennent parfois de très haut dans la hiérarchie. Certains sujets comme les plaintes contre Roman Polanski et son film « J’accuse » lors des César 2020 ne peuvent tout simplement pas être abordés. Les chroniqueurs ne peuvent pas non plus critiquer Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron ou encore Johnny Depp et sa pub pour Dior jugée raciste et colonialiste.

Une semaine après la diffusion de leurs investigations sur Cyril Hanouna, « Complément d’enquête » n’a donc pas fini de dévoiler ce qu’il se passe dans les coulisses de TPMP.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une