Accueil Actu Soirmag

L’intelligence artificielle pourra bientôt lutter contre les intoxications alimentaires

Une start-up mise sur l’intelligence artificielle pour mieux détecter les bactéries responsables d’intoxications alimentaires.

Temps de lecture: 1 min

L’intelligence artificielle continue de trouver des nouvelles applications dans la vie quotidienne. Dernièrement, une start-up a fait le pari de l’IA pour détecter les bactéries responsables d’intoxications alimentaires. L’entreprise s’appelle Sensifi et est en train de concevoir un genre de « nez ».

Grâce à des capteurs chimiques, la technologie développée peut détecter des composants volatils qui proviennent des bactéries. Ainsi, le système permettra d’identifier la présence de bactéries qui peuvent rapidement devenir dangereuses comme la salmonelle, la listeria et l’E.coli.

La détection des bactéries pourrait renforcer la sécurité alimentaire dans les différentes chaînes de fabrication et de stockage. Elle peut aussi s’avérer très importante dans le secteur médical. La technologie peut ensuite s’étendre dans toutes les sphères du quotidien pour lutter contre les infections.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une