Accueil Actu Soirmag

«Oppenheimer» sera finalement disponible au Japon

À la sortie du film sur le père de la bombe atomique, des vagues de protestation étaient montées au Japon.

Temps de lecture: 1 min

Cet été, le public s’est donné rendez-vous dans les salles sombres pour voir « Oppenheimer », le dernier film de Christopher Nolan. Difficile d’être passé à côté du film sombre, centré sur la vie de J. Robert Oppenheimer, le développeur de la bombe atomique. Rapidement, les critiques se sont levées contre ce film au Japon.

Il était inconcevable de voir ce film américain projeté dans les salles noires du pays nippon. De nombreuses personnes dénonçaient la banalisation des bombardements de Hiroshima et Nagasaki. Warner s’était excusé pour son « manque d’égard » concernant la sortie du film à des dates si proches des bombardements des deux villes japonaises. Plus de 210.000 personnes sont mortes dans ces attaques.

Finalement, le distributeur Bitters End a décidé de diffuser le film au Japon. « Le sujet du film a une grande importance et résonne particulièrement chez les Japonais. C’est pour cette raison que nous avons décidé de sortir le film au Japon », a annoncé le distributeur dans un communiqué. Plusieurs mois de discussions ont été nécessaires pour arriver à cette conclusion.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une