Accueil Actu Soirmag

Affaire Depardieu: une actrice belge dénonce le comportement de l’acteur

Les faits remontent à 2014, lors d’un festival à Tournai.

Temps de lecture: 2 min

Les accusations et plaintes d’agressions sexuelles visant Gérard Depardieu s’accumulent. Après la diffusion de l’émission « Complément d’enquête » qui lui était consacrée sur France 2, de nouveaux témoignages font leur apparition.

C’est désormais celui de l’actrice belge Brit Van Hoof qui s’ajoute à la liste. À nos confrères de SudInfo, elle explique que Gérard Depardieu lui a touché les fesses lors d’une remise de prix à Tournai, au Ramdam festival.

À lire aussi : «Il fait honte à la France»: la ministre française de la Culture dénonce l’attitude de Gérard Depardieu

Elle raconte : « Tous les acteurs du film étaient présents et nous avions reçu un accueil incroyable de la part du public. Le moment de la remise des prix restera à jamais gravé dans ma mémoire. Gérard Depardieu était là, il était très impressionnant, un peu effrayant aussi. Il nous avait dit avoir beaucoup aimé le film. Alors qu'il était là, assis derrière nous en pleine standing ovation du public et devant les photographes, j'ai senti une grosse main palper mes fesses. Je me suis demandé si cela était bien réel. Sur le moment, je n'ai pas osé réagir. Peut-être qu'aujourd'hui, ce serait différent. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une