Accueil Actu Télé

Mickey transformé en tueur (vidéo)

La vidéo circule sur les réseaux sociaux.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le 1er janvier, Mickey Mouse est tombé dans le domaine public. La première représentation de la mythique souris de Disney n’appartient plus à la firme. Sa première apparition remonte à 1928 dans « Steamboat Willie » : un nez pointu, une silhouette affinée, un corps plus petit que celui que l’on connaît aujourd’hui, une longue queue et des pattes frêles. Cette représentation est désormais libre de droit. Mais Disney a annoncé qu’ils lutteront « contre la confusion que les utilisateurs non autorisés de Mickey pourraient créer chez le spectateur » et contre toute utilisation « qui pourrait induire en erreur le public et lui faire croire qu’il s’agit d’œuvres produites ou sponsorisées par Disney. »

Dès l’arrivée de 2024, une bande-annonce a été publiée dans laquelle on découvre Mickey en tueur. « Mickey’s Mouse Trap » racontera «  le 21e anniversaire d’Alex, mais elle est coincée dans la salle de jeux vidéo arcade pour un travail tardif. Ses amis ont alors l’intention de lui faire une surprise, mais un tueur masqué, déguisé en Mickey Mouse, décide de jouer avec eux à un jeu auquel elle doit tenter de survivre. »

À lire aussi : Mickey tombe dans le domaine public, Disney se tient prêt

La vidéo est accompagnée d’une petite phrase : « Un endroit pour s’amuser, un endroit pour les amis, un endroit pour la chasse. La souris est de sortie. » Le réalisateur du film, Jamie Bailey, explique : « Nous voulions simplement nous amuser avec tout cela. Je veux dire que c’est le Mickey Mouse de ‘Streamboat Willie’ qui assassine des gens. C’est ridicule. Nous nous sommes amusés à le faire et je pense que cela se voit. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une