Accueil Actu Soirmag

Les images saisissantes d’un avion contraint de redécoller à cause du vent (vidéo)

L’atterrissage avorté a été filmé à l’aéroport de Manchester, ce 29 décembre.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce 29 décembre, un Airbus A 380 de la compagnie Emirates a été contraint de redécoller alors qu’il était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Manchester. L’avion a été malmené par de puissantes rafales de vent.

Malgré ses 500 tonnes (276 à vide), l’imposant appareil d’Emirates n’a pas pesé bien lourd face aux fortes turbulences et été en mesure de maintenir une trajectoire stable pour garantir un atterrissage en toute sécurité. Ainsi, le pilote a choisi de relancer les moteurs pour redécoller et retenter la manœuvre dans de meilleures conditions, comme le veut la procédure en pareilles circonstances.

L’incident mineur a été filmé par la chaîne spécialisée « Airliners Live ». La vidéo de l’incident a été publiée sur X, auparavant Twitter. Finalement, l’avion a finalement pu se poser à sa seconde tentative, sans difficultés cette fois, relate France 3.

Toujours d’après nos confrères, à proximité des pistes, même les plus gros avions sont soumis à des rafales. Il peut s’agir de vents latéraux qui soufflent ou de « turbulences de sillage » générées par d’autres avions ayant atterri ou décollé auparavant. Plus l’avion est imposant, plus ce type de phénomène est important.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une