Accueil Actu Stars

Le message d’espoir de Shannen Doherty qui fait face à son cancer du sein

L’actrice de « Charmed » s’est exprimée dans le podcast « Let’s Be Clear with Shannen Doherty ».

Temps de lecture: 2 min

L’actrice Shannen Doherty se bat depuis plusieurs années contre une violente récidive de son cancer du sein. Elle donne des nouvelles concernant son état de santé, après notamment avoir annoncé que des cellules cancéreuses s’étaient répandues dans son cerveau et dans ses os.

Dans son podcast « Let’s Be Clear with Shannen Doherty », elle dit espérer pouvoir vivre encore cinq ans grâce à ses traitements et aux avancées de la médecine dans le domaine de la lutte contre le cancer.

La star de « Charmed » confie ainsi : « J’espère toujours pouvoir vivre encore trois ou cinq ans. D’ici là, il y aura de nouveaux traitements. Ces options me donneront encore cinq ans, puis il y aura à nouveau de nouveaux traitements. »

L’actrice se bat depuis plusieurs années contre une récidive de son cancer du sein de stade 4. Shannen Doherty ne veut pas baisser les bras. Elle s’accroche à un dernier espoir : les avancées de la médecine concernant les traitements contre le cancer.

À lire aussi Shannen Doherty annonce que son cancer s’est répandu: «Je n’ai pas peur de mourir» (vidéos)

Lawrence Piro, l’oncologue de l’actrice, utilise l’analogie des courses de chevaux pour décrire comment les patients atteints de cancer peuvent utiliser un traitement pour en attendre un autre. « Il est important de considérer chaque traitement comme un cheval. Dans une course de chevaux, vous voulez monter le cheval le plus longtemps possible. Ensuite, vous montez le cheval suivant aussi longtemps que possible. De cette façon, nous rendons la course beaucoup plus longue », explique-t-il dans le podcast.

C’est la deuxième fois que Shannen Doherty se bat contre un cancer du sein. Elle a été diagnostiquée pour la première fois en 2015. Deux ans plus tard, elle a annoncé qu’elle était en rémission après avoir suivi une chimiothérapie. Mais en 2019, son cancer du sein est revenu de manière plus agressive. En 2020, elle a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer de stade quatre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une