Accueil Actu Soirmag

«Alain Delon n’est pas en mesure de prendre des décisions»: un ami évoque la santé de l’acteur

Norbert Saada a tenu à réagir aux propos d’Anouchka Delon sur son père.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Norbert Saada, producteur de films et ami d’Alain Delon, a tenu à régir aux propos tenus par Anouchka Delon. Ce dimanche 7 janvier, la fille cadette de l’acteur s’était exprimée sur TF1 : « Il ne va pas bien, il est mal, il est effondré de voir sa vie intime jetée à la vue de tous. Il voit tout, il lit tout (…). Tout ce qui sort dans la presse lui appartient. »

Les propos d’Anouchka Delon sont également une manière de légitimer le communiqué rédigé par l’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela, dans lequel il rapporte que l’acteur aurait dit à propos de son fils aîné Anthony : « Qu’il me foute la paix, et qu’il foute la paix à ma fille. »

De son côté, interrogé par BFM, Norbert Saada est assez sceptique : «  J’entends l’avocat qui dit qu’il a parlé avec Alain Delon… Il faut qu’il me donne la recette ! Alain ne parle pas. Si Ayela lui parle, il est très, très fort. »

À lire aussi «J’ai eu envie de me tuer»: Anouchka Delon prend la parole sur les tensions familiales (vidéos)

L’ami intime de l’acteur assure ainsi qu’il n’y croit « pas du tout »  : « Alain Delon n’est pas du genre à parler avec son avocat dans l’état où il est (…) Je ne dis pas qu’il n’a pas toute sa tête ; peut-être qu’il comprend ce qui se passe, mais il n’est pas en mesure de répondre ou de prendre des décisions. Il est très fatigué. »

Et d’ajouter : « Il dit ce qu’il pense, je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui fasse des tergiversations par intérêt. Il est droit dans ses bottes. »

Le clan d’Alain Delon se déchire : l’icône du cinéma français avait annoncé jeudi porter plainte contre son fils Anthony après une interview choc de ce dernier qui dénonçait l’état de santé déclinant de la star de 88 ans et accuse sa demi-sœur Anouchka de le manipuler.

L’étincelle est venue d’un entretien à Paris Match publié jeudi dans lequel Anthony Delon, 59 ans, indique que son père Alain est « affaibli » et « ne supporte plus de se voir comme ça, diminué ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une