Accueil Actu Soirmag

César 2024: deux frères nommés dans la même catégorie (photo)

Paul Kircher et Samuel Kircher sont tous deux nommés au César de la Meilleure révélation masculine de l’année.

Temps de lecture: 2 min

« Le règne animal » de Thomas Cailley fait la course en tête dans les nominations aux César, devançant d’une courte tête « Anatomie d’une chute » qui poursuit son parcours hors du commun.

Sa réalisatrice, Justine Triet, et deux cinéastes femmes sont par ailleurs retenues pour la catégorie « meilleure réalisation », un an après la polémique née de l’absence de représentation féminine pour cette distinction.

À lire aussi Valérie Lemercier sera la présidente des César 2024

« Le Règne animal », film fantastique qui se déroule dans un futur proche, où des humains ont commencé à muter en créatures animales, a récolté mercredi 12 nominations, notamment pour le « meilleur film », le « meilleur acteur » pour Romain Duris et « la meilleure réalisation ».

Fait assez particulier : un même nom de famille apparaît deux fois dans la même catégorie. Paul Kircher et Samuel Kircher sont tous deux nommés au César de la Meilleure révélation masculine de l’année.

Paul Kircher est nommé pour son rôle dans «  Le règne animal » de Thomas Cailley. Son petit frère, Samuel Kircher, est lui nommé pour son rôle dans «  L’été dernier ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une