Accueil Actu Stars

«Grammy Awards» : Jay-Z critique la cérémonie et défend Beyoncé (vidéo)

Alors que Beyoncé est l’artiste la plus récompensée de l’histoire de la cérémonie, elle n’a jamais reçu le prix de l’album de l’année.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Alors que les Grammy Awards ont confirmé le statut de reine de la pop de Taylor Swift, tout le monde n’est pas ressorti aussi comblé de cette soirée. Jay-Z a en effet créé le malaise en critiquant la cérémonie sur scène, tenant à rappeler que les Grammy Awards n’avaient jamais récompensé sa femme Beyoncé dans la catégorie de l’album de l’année.

Alors que Jay-Z recevait son prix honorifique, ce n’est pas un discours de remerciement mais un coup de gueule qu’a passé l’artiste en montant sur scène, accompagné de sa fille Blue Ivy. Rappelant que les Grammy Awards n’avaient pas toujours été justes en termes de diversité des artistes, Jay-Z a évoqué sa femme, Beyoncé. « Je ne souhaite surtout pas embarrasser cette jeune femme, mais tout de même, elle a remporté plus de Grammys que n’importe qui, et pourtant, n’a jamais gagné celui d’album de l’année. Même avec vos propres méthodes de calcul, ça ne marche pas. Réfléchissez-y bien, un record de Grammys, mais jamais d’album de l’année. Il y a quelque chose qui coince », explique-t-il, alors que Beyoncé se trouvait dans la salle.

Sur 88 nominations aux Grammy Awards, Beyoncé a été récompensée 32 fois, mais jamais en effet, dans la catégorie la plus convoitée, celle de l’album de l’année. Une aberration pour l’artiste la plus récompensée de l’histoire de la cérémonie. « Certains vont rentrer chez eux avec l’impression d’avoir été volés. Certains d’entre vous seront peut-être volés d’ailleurs. Et certains d’entre vous n’ont d’ailleurs pas du tout leur place dans les différentes catégories », a continué le mari de la chanteuse.

À lire aussi  : «Grammy Awards»: en battant un record, Taylor Swift annonce une bonne nouvelle

L’année dernière, Beyoncé avait vu le prix de l’album de l’année lui passer sous le nez pour revenir à Harry Styles. En 2017 aussi, c’est à Adele qu’il était revenu et non pas à Queen B, soulignant le manque de diversité de la célèbre cérémonie.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une