Accueil Soirmag Royal

Charles III s’exprime pour la première fois sur son cancer

À travers un communiqué, le roi britannique a souhaité revenir sur l’annonce marquante de sa maladie.

Temps de lecture: 2 min

Le roi Charles III a annoncé, à travers un communiqué, être atteint d’un cancer. Cette découverte a été faite alors qu’il passait des examens pour une hypertrophie de la prostate. Rapidement, l’annonce a créé la stupeur dans la presse britannique.

Le communiqué semblait assurer qu’un traitement était en cours et que les activités du souverain allaient être modifiées.

Aujourd’hui dans un nouveau communiqué, Charles III tient à présenter ses « plus sincères remerciements » aux personnes lui ayant souhaité un bon rétablissement. « Je souhaiterais exprimer mes plus sincères remerciements pour les nombreux messages de soutien et les bons vœux que j’ai reçus ces derniers jours. Comme le savent tous ceux touchés par un cancer, des pensées bienveillantes comme celles-ci constituent les plus grands des réconforts et des encouragements », explique le roi de 75 ans.

À lire aussi : Que sait-on du cancer de Charles III ? (vidéo)

Il revient surtout sur les motivations qui l’ont poussé à partager des informations sur sa maladie, ce qui est une première pour la famille royale britannique : « Il est également réconfortant d’entendre dans quelle mesure le fait d’avoir partagé mon diagnostic a aidé à favoriser la sensibilisation du grand public et à mettre en lumière le travail de toutes ces organisations qui soutiennent les patients atteints de cancer et leurs familles à travers le Royaume-Uni et le reste du monde. Mon admiration de toujours pour leur soin et leur dévouement inlassables est d’autant plus grande que j’en fais personnellement l’expérience ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une