Accueil Actu Soirmag

Une tortue terrifiante découverte au Royaume-Uni (photo)

L’animal peut aisément arracher un doigt humain.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’elle provient du sud des États-Unis, la tortue nommée « Fluffy » (« moelleux » en français) a été vue au début du mois de février au nord de l’Angleterre.

La tortue alligator est l’espèce de tortue d’eau douce la plus grande du monde. Elle peut peser jusqu’à 80 kg. Sa mâchoire est très puissante et peut facilement arracher le doigt d’un humain par exemple. Par contre, sa tête ne peut entrer dans sa carapace en raison de sa largeur.

Ces tortues sont considérées comme invasives et mangent tout ce qu’elles rencontrent. Elles sont un réel danger pour l’écosystème. La France a d’ailleurs classé cette espèce comme dangereuse en 1997. Elle est toutefois reconnue comme « vulnérable » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) depuis 1988. Sa présence sur la liste rouge s’explique par la destruction de son habitat, son trafic illégal et la chasse pour sa viande.

À lire aussi : Le prince Edward a rencontré la plus vieille tortue encore vivante (photo)

En Angleterre, Fluffy a été confié à une clinique vétérinaire pour qu’elle ait accès à des soins. Elle sera ensuite dirigée vers un parc zoologique spécialisé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une