Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: deux candidats rejoignent l’aventure

Pour le deuxième épisode de la saison, deux personnalités très différentes ont été les équipes. Ce sont les jaunes qui ont pu choisir les premiers parmi William et Léa pour intégrer leur équipe.

Temps de lecture: 3 min

Mardi le deuxième épisode de cette nouvelle saison de « Koh-Lanta » a été marqué par l’arrivée de deux nouveaux aventuriers : William, 62 ans (et désormais doyen de l’aventure), un professionnel de la survie qui a l’habitude de vadrouiller en Guyane et Léa, 22 ans, infirmière, secouriste, et sportive. Ils ont été présentés aux candidats à l’issue de l’épreuve de confort qui consistait à sortir une malle d’une cage immergée, rapporte La Voix du Nord.

Celle-ci a été remportée par les jaunes. En plus d’un magnifique poisson (pour lequel Sarah a fait une exception à son régime végétarien), les aventuriers vainqueurs ont pu choisir leur recrue parmi les deux nouveaux.

Deux colliers d’immunité

Un choix cornélien : sur « Koh-Lanta », les performances physiques sont valorisées car elles permettent de remporter des épreuves, et donc de gagner en confort et d’éviter une élimination. Seulement voilà, manger, ce n’est pas mal non plus. Les aventuriers ont donc été déchirés entre les deux candidats.

Leur choix s’est finalement porté sur William, pour ses capacités en survie ou pour priver leurs adversaires d’un homme sachant faire du feu ? La question se pose. Le sexagénaire a en tout cas rejoint la tribu avec une sacrée pression sur les épaules. Le pied à peine posé sur le camp, il s’est mis au travail, renforçant le toit de la cabane, fabriquant des hameçons et dénichant de précieuses denrées. Un dernier point qui a apaisé Amri, qui réclamait «   un retour sur investissement  ». Le boxeur penchait pour la (très) sportive Léa. Il a semblé plus apaisé par l’arrivée de William après quelques bouchées de poisson, de manioc et de fruit.

De son côté, Léa a intégré les rouges, brûlant d’impatience de montrer ses capacités à sa nouvelle équipe. Seulement pas de chance, elle a tiré la boule noire et n’a pas pu participer à l’épreuve d’immunité. Celle-ci a été remportée par les jaunes, qui évitent un nouveau conseil et donc une élimination.

À lire aussi : « Koh-Lanta » a enregistré son plus faible lancement depuis le début du jeu

Au conseil, Léa a été protégée par son collier d’immunité, offert par Denis aux deux nouveaux aventuriers à leur entrée dans le jeu. Preuve que les capacités sportives sont un atout absolument majeur, c’est Alicia, la moins sportive du groupe, qui a été éliminée sans grand suspens.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une