Accueil Soirmag Royal

Une prise de parole du prince William provoque la colère des internautes: «Ce n’est pas votre place»

Le prince William reprend les missions de représentation de son père pendant que ce dernier suit un traitement pour soigner son cancer.

Temps de lecture: 2 min

Le prince William est au cœur de nombreux commentaires sur X, anciennement Twitter. Le fils aîné du roi Charles III, actuellement en convalescence pour le traitement de son cancer, a pris la parole sur la guerre Israël-Hamas. C’est sa première prise de parole sur le sujet depuis le début du conflit.

Dans un message partagé sur X, le prince William déclare : « Je suis très préoccupé par le terrible coût humain du conflit au Moyen-Orient depuis l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre. Trop de personnes ont été tuées. Comme beaucoup d’autres, je veux voir les combats se terminer dès que possible ».

Le futur souverain ajoute encore : « Il y a un grand besoin d’aide humanitaire à Gaza. Il est essentiel que l’aide soit sur place et que les otages soient libérés ». Enfin, il termine son message en faisant part de son espoir de voir un jour une paix permanente s’installer. « Je continue à m’en tenir à l’espoir qu’un meilleur avenir vous attend. Et je refuse d’abandonner », conclut-il.

À lire aussi : Le prince William face à de terribles épreuves

Rapidement, les critiques fusent sur le réseau social. Le prince William se voit reprocher sa prise de parole sur un sujet complexe. Certains estiment également que la monarchie ne doit pas prendre la parole sur des sujets politiques. « Ce n’est pas votre place », assure un internaute, suivi d’un autre : « Une règle simple : restez en dehors de la politique ». D’autres internautes tiennent cependant à souligner que le message se veut surtout humanitaire appelant à l’aide sur place et à la libération des otages.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une