Accueil Actu Stars

Jacques Bernard, la voix française de Jackie Chan, est décédé

L’acteur a doublé Jackie Chan dans de nombreux films mais il a également été la voix française d’autres grands acteurs.

Temps de lecture: 1 min

L’acteur Jacques Bernard est décédé ce dimanche 18 février à l’âge de 94 ans, a annoncé son agent à un journaliste de l’AFP. Les obsèques auront lieu le vendredi 23 février Cimetière Nouveau de Neuilly-sur-Seine, transmet Télé-Loisirs. L’acteur a eu une carrière variée dans le cinéma. Il a commencé sur le grand écran en 1950 avec le film « Les Enfants terribles » de Jean-Pierre Melville.

Jacques Bernard a également été vu dans « Les Combinards » de Jean-Claude Roy en 1966 ou encore dans « Madame Claude 2 » de François Miment, sorti en 1981. L’acteur a aussi été vu à la télévision, jouant dans la série « Les Enquêtes de commissaire Maigret ».

Le comédien est surtout connu du grand public pour avoir doublé plusieurs grands acteurs. Il a notamment doublé Jackie Chan dans 12 films comme dans « Le Flic de Hong Kong » ou encore dans « Le Poing de la vengeance ». Il a aussi été la voix de Paul McCartney dans « Help ! », Mel Gibson dans « Summer City » ou encore Chuck Norris dans « Massacre à San Francisco ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une