Accueil Actu Télé

Kenza Ameloot a été élue Miss Belgique 2024 (photos)

La cérémonie a eu lieu ce samedi 24 février au Plopsatheater à La Panne. Kenza Ameloot succède à Emilie Vansteenkiste.

Temps de lecture: 2 min

Kenza Ameloot, 21 ans et originaire de Gand, a été élue Miss Belgique 2024 ce samedi au Plopsatheater à La Panne (Flandre occidentale). Elle succède à Emilie Vansteenkiste. Kanza Ameloot a avancé dans la compétition parmi les 2.000 jeunes femmes qui s’étaient portées candidates pour décrocher le diadème.

La gagnante réside dans la section gantoise de Sint-Amandsberg et étudie le commerce international. Estelle Toulemonde, de Bertrix, est la première dauphine. Julie Mortier, d’Oudenaarde, complète le podium.

Elle repart avec un ensemble de prix comprenant un voyage, des vêtements, des produits cosmétiques et des bijoux, entre autres. Le grand prix est une voiture.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

« Je n’ai pas encore réalisé que j’avais gagné, mais je suis bien sûr très heureuse », a déclaré la lauréate après la cérémonie. « Je veux aider d’autres personnes cette année, en particulier les jeunes. J’espère pouvoir changer quelque chose en tant que Miss Belgique (…) Je me suis complètement épanouie grâce à Miss Belgique et j’en suis extrêmement reconnaissante. »

L’organisatrice Darline Devos faisait partie du jury et s’est dite satisfaite du résultat : « Kenza était aussi l’une de mes préférées. Elle est très jolie et tout au long de la compétition, elle s’est montrée extrêmement motivée ».

Le concours Miss Belgique est organisé depuis 19 ans. Une édition spéciale sera organisée pour marquer le 20e anniversaire en 2025, promet Mme Devos.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une