Accueil Soirmag Royal

Les princesses de Bourbon se confient sur leurs liens avec la famille royale belge (vidéo)

Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon des Deux Siciles sont très suivies en ce moment.

Temps de lecture: 2 min

L’émission « Place royale » est allée à la rencontre des princesses Carolina et Chiara de Bourbon des Deux Siciles. Les deux jeunes femmes de 20 et 19 ans descendent d’une dynastie très importante dans l’histoire européenne. Aujourd’hui la famille ne règne plus mais reste encore influente.

Dans le dernier numéro de « Place royale », Alix Battard est allée à leur rencontre dans leur appartement parisien. Les deux jeunes femmes se sont confiées sur leur vie mais aussi sur leurs liens avec la famille royale belge. C’est notamment avec le prince Laurent qu’elles ont tissé des liens.

L’aînée, Carolina de Bourbon des Deux Siciles, explique que ce dernier est son parrain. Dès son baptême, le prince Laurent s’est montré très présent. « À partir de ce moment, on a toujours partagé des moments de ma vie, des anniversaires, des Nouvel An et parfois des Noël ». Alix Battard souligne que les enfants du prince Laurent, Louise, Nicolas et Aymeric, partagent environ les mêmes âges que les deux princesses. Caroline de Bourbon des Deux Siciles assure : « On s’entend très bien ensemble, pendant des cérémonies officielles ou même en discothèque ». « On est en contact tout le temps pendant l’année », explique Chiara.

À propos de Louise, Nicolas et Aymeric, Carolina enchaîne les compliments : « Ce sont sûrement trois cousins formidables sur lesquels nous pouvons toujours compter, avec une éducation vraiment exceptionnelle. Ils sont très drôles, ils sont amusants. Ils sont trop de qualités » assure Carolina.

La Maison de Bourbon des Deux Siciles ne règne plus depuis plus de 160 ans mais entretient des liens avec la Belgique depuis l’indépendance de cette dernière. Encore aujourd’hui, la famille travaille également avec le gouvernement belge dans le secteur de l’aérospatial.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une