Accueil Actu Stars

L’humoriste Pablo Andres raconte l’histoire de son célèbre costume de policier (vidéo)

Pablo Andres a révélé l’origine de son costume de « l’agent Verhaegen », personnage très connu de l’humoriste.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Invité ce lundi 26 février dans « Ils méritaient d’être dans le journal » sur Bel RTL, Pablo Andres a évoqué l’histoire de son costume d’agent de police auprès de Benjamin Maréchal. « C’est plutôt une belle histoire », a confié l’humoriste.

« Quand j’ai commencé à interpréter ce personnage il y a peut-être 12-15 ans, à chaque fois je devais louer un costume dans un magasin de déguisement pour que ce soit un peu crédible », explique-t-il, précisant qu’il n’est pas permis d’avoir de vrais uniformes de police. Mais l’humoriste trouvera ensuite un costume permanent.

« Je jouais dans un théâtre qui s’appelle "le Café Théâtre Des 2 Gares" et le régisseur de l'époque aimait beaucoup ce que je faisais. Un jour, il me dit après le spectacle : écoute, j'aimerais t'offrir quelque chose. Et en fait, son père était policier et il était décédé quelques années auparavant et m'a dit : ‘voilà, ça, c'est sa chemise, c'est sa cravate, c'est son képi’. Depuis, j'ai eu d'autres agents de police qui m'ont donné des vrais képis, (...), mais je tiens à garder celui-ci parce que c'est l'authentique de son papa qui était l'ancien modèle  », explique Pablo Andres.

Depuis, l’humoriste joue donc son rôle de l’agent Verhaegen dans ce costume, mais il ajoute  : « Maintenant je suis carrément fourni par la police », pour tous les accessoires du policier, «  sauf les armes », ajoute-t-il avec humour.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une