Accueil Actu Stars

La maison de Freddie Mercury est à vendre (photos)

L’héritière de la demeure londonienne la met en vente pour 35 millions d’euros. Elle a conservé la maison depuis la mort du chanteur en 1991.

Temps de lecture: 2 min

Freddie Mercury est décédé en 1991. Dans son testament, il avait stipulé que tous ses biens reviendraient à Mary Austin. Avec cette dernière, ils ont d’abord formé un couple avant de finalement devenir ami. Le chanteur du groupe Queen lui avait d’ailleurs dédié une chanson, « Love of my life ».

Mary Austin met désormais la maison de Kensington de Freddie Mercury en vente pour 35 millions d’euros, annonce CNN. Après l’avoir visité une seule fois en 1980, le chanteur l’avait achetée et rénovée. Elle deviendra, selon ses dires, sa « maison de campagne dans le centre de Londres », rapporte l’agence immobilière qui s’occupe de la vente, Knight Frank.

Un salon à double hauteur, un bar, une bibliothèque, un jardin japonais, une salle à manger jaune citron, un jardin à la française, un espace dédié à la musique : les pièces sont nombreuses.

À lire aussi : Le piano de Freddie Mercury vendu pour 2 millions d’euros (photos)

À 72 ans, Mary Austin commence à vendre petit à petit les biens qu’elle a obtenus grâce à l’héritage du chanteur. Dans un communiqué de presse de l’agence immobilière, elle explique : « Cette maison a été la boîte à souvenirs la plus précieuse, parce qu’il y a tellement d’amour et de chaleur dans chaque pièce. (…) J’y ai beaucoup de plaisir à y vivre et j’y ai de merveilleux souvenirs. Maintenant qu’elle est vide, je me souviens de la première fois que nous l’avons visitée. Depuis que Freddie et moi avons franchi cette légendaire porte verte, c’est un lieu de paix, une véritable maison d’artiste, et le moment est venu de confier ce sentiment de paix à quelqu’un d’autre. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une