Accueil Actu Soirmag

«Dune 2» réalise l’un des meilleurs démarrages de l’année

La deuxième partie de la saga vient de sortir au cinéma et le public est au rendez-vous.

Temps de lecture: 2 min

Le deuxième volet de « Dune » est sorti au cinéma ce mercredi 28 février et déjà, le film enregistre un démarrage spectaculaire. Réalisé par Denis Villeneuve, le film a déjà enregistré 260 811 entrées sur 994 écrans en France pour son premier jour dans les salles. C’est plus du double que les chiffres enregistrés lors de la sortie du premier film.

Cet engouement est probablement le fruit d’une promotion hyper-glamour réalisée ces dernières semaines. Le premier volet de la saga de science-fiction, adaptée des livres de Frank Herbert, a été bien reçu au moment de sa sortie mais était aussi critiqué pour sa longueur et son manque d’action. En 2021, le film a réalisé 401 millions de dollars au box-office mondial.

« Dune 2 » se rattrape largement et les critiques sont dithyrambiques. Le casting est également alléchant puisque des stars comme Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Florence Pugh, Rebecca Ferguson ou encore Javier Bardem se partagent l’affiche.

Ces résultats sont impressionnants. « Dune 2 » détrône donc le film biographique sur Bob Marley sorti le 17 février dernier, « Bob Marley, One Love », qui avait enregistré un peu plus de 200.000 entrées le premier jour en France. En Belgique, les données ne sont pas encore disponibles.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une