Accueil Actu Stars

Pour la première fois, un athlète handisport fait son entrée au musée Grévin de Paris

Le nageur Théo Curin, 23 ans, aura bientôt sa propre statue dans le célèbre musée.

Temps de lecture: 2 min

Il a été deux fois vice-champion du monde en 100m et 200m nage libre en 2017, puis il est reparti avec la médaille de bronze en 2019 pour le 200m nage libre du championnat du monde. Théo Curin est désormais un athlète très apprécié en France.

Le nageur de 23 ans aura sa propre statue de cire au musée Grévin le 7 mars prochain. C’est la première fois qu’un athlète handisport fera son entrée dans le musée parisien. Sportif mais aussi acteur dans « Handigang » ou encore animateur pour l’émission « T’es au top » de France 4.

Interrogé par L’Est Républicain sur cette nouvelle, Théo Curin a déclaré : « Jamais de la vie je n’aurais pensé avoir ma statue au musée Grévin ! Lorsque mon agent m’a annoncé la nouvelle, j’ai cru que c’était une blague. Aujourd’hui, tellement que c’est incroyable, je n’arrive toujours pas à réaliser. » Après six mois d’attente, le sportif pourra enfin l’inaugurer dans quelques jours : «  On a travaillé sur ma posture, l’émotion de mon visage, on a pris les empreintes de mes dents… Bref, c’est un peu comme un scanner. Mais ça m’a tellement plu de suivre la conception de ma statue. »

Et de conclure : «  C’est vraiment une fierté pour ma famille et moi . Alors certes je n’ai pas la même notoriété que d’autres personnages du musée, mais au moins certains visiteurs vont pouvoir apprendre à me connaître.  »

À lire aussi : Le musée Grévin temporise sur la possible arrivée de la statue de Stéphane Plaza

Théo Curin a été amputé des quatre membres alors qu’il n’avait que six ans, à cause d’une méningite fulgurante. Il a ensuite dû réapprendre à marcher avec des prothèses, un an plus tard.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une