Accueil Actu Stars

«À bientôt sur le ring»: Mathieu Kassovitz s’en prend à un acteur de «La Haine» (vidéo)

Les deux hommes sont en conflit depuis de nombreuses années. Mathieu Kassovitz a décidé de confronter Saïd Taghmaoui.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

«  Si vous voulez rigoler et que vous aimez La Haine et toutes les histoires internes, restez connectés parce que ce message est pour Saïd Taghmaoui  », commence Mathieu Kassovitz, visiblement énervé, dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce samedi 2 mars. L’acteur et réalisateur de 56 ans s’adresse à un autre artiste qu’il connaît bien : Saïd Taghmaoui, avec qui il a travaillé sur son film culte « La Haine », sorti en 1995, aux côtés de Vincent Cassel et Hubert Koundé. Les deux hommes ont des différends depuis de longues années, qui ont ressurgi ce week-end.

Dans son autobiographie intitulée « De La Haine à Hollywood », Saïd Taghmaoui avait déjà attaqué Mathieu Kassovitz, resté jusqu’alors silencieux. Il avait dénoncé un manque de reconnaissance de son expertise apportée au film « La Haine » : « Tu aurais quand même pu me créditer, sur les dialogues, on a quand même écrit la moitié. Les dialogues qui ont du sens, ils viennent pas de toi, ils viennent de mon quartier », écrivait Saïd.

Cette fois, Mathieu Kassovitz a réagi, mais pour une autre raison : Saïd Taghmaoui offre des tee-shirts collector de «  La Haine » contre un abonnement payant de 22 euros à sa page Instagram. Un projet que le réalisateur n’a pas supporté. « Mon petit Saïd, y a un moment, faut que tout ça ça s’arrête. Je te vois sur internet et sur tes réseaux sociaux baver sur le film, baver sur le projet, baver sur tout. Ça fait trente ans que t’es sur ce film et que tu me craches dessus, que tu racontes de la merde  », s’énerve Mathieu Kassovitz.

Dans sa vidéo, Mathieu Kassovitz fait alors une proposition à Saïd Taghmaoui : régler leurs problèmes en public, une bonne fois pour toutes. «  Pour te faire fermer définitivement ta gueule sur le film et le fait que tu aies écrit les scénarios, que moi je suis un raciste… Je vais te proposer un truc, un combat en boxe anglaise, 3x3 (rounds), où tu veux, à partir de septembre, comme ça on a le temps de se préparer, où toutes les recettes iront à ton orphelinat », lance Mathieu Kassovitz.

« Je vais te péter toutes les dents (…) et je vais pouvoir montrer enfin à tout le monde à quel point t’es bidon et à quel point t’es vide. T’es une coquille creuse », menace-t-il encore. «  Je vais rattraper trente ans d’insultes, je sais même pas pourquoi t’es parti en couilles comme ça  ».

À lire aussi : Mathieu Kassovitz donne des nouvelles de son état de santé (vidéo)

En légende de cette vidéo, le réalisateur ajoute : «  Faites passer le message il m’a bloqué sur insta. A bientôt sur le ring #jusquicirienachangé  ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une