Accueil Soirmag Royal

«Épuisée», la reine Camilla se retire momentanément de ses engagements officiels

Suite à l’annonce du cancer de son mari le roi Charles III, Camilla a dû prendre en charge de nombreux engagements royaux. Mais une pause s’impose pour préserver sa santé.

Temps de lecture: 2 min

Les divers problèmes de santé survenus ces dernières semaines chamboulent décidément toute la famille royale britannique. Alors que Kate Middleton a de son côté subi une intervention chirurgicale à l’abdomen, le roi Charles III a quant à lui annoncé en février être atteint d’un cancer. Suite à la nouvelle, le roi a alors délégué ses engagements officiels aux autres membres de sa famille, majoritairement à sa femme Camilla. Une lourde responsabilité pour la reine.

Au total, Camilla s’est rendue à treize engagements officiels depuis ce chamboulement. Une situation critique, selon plusieurs spécialistes de la famille royale qui la disent « épuisée ». Interviewée par le magazine The Sun, l’auteure Ingrid Seward affirme que le roi lui-même a insisté pour que sa femme prenne une pause. «  Il se rendra compte qu’elle est épuisée. Camilla s’est toujours inquiétée de la santé de son mari, mais c’est aussi elle qui a dû faire face au calendrier chargé des engagements royaux et qui a voulu être là pour lui et Kate lorsqu’ils ont tous deux eu des problèmes de santé. Elle mérite certainement de se reposer et de se détendre  », déclarait-elle.

Des responsabilités exigeantes, mais que la reine Camilla a cependant géré avec brio malgré la fatigue, comme le souligne une source proche du Sunday Times : «  Même si elle ne s’attendait pas à se retrouver dans la situation de devoir orchestrer l’ensemble de la famille, la Reine était entièrement préparée à faire ce qui devait être réalisé pour le bien de l’institution  ».

À lire aussi : Que sait-on du cancer de Charles III ? (vidéo)

Camilla s’accorde donc une semaine de vacances à l’étranger, et sera de retour le 11 mars prochain pour la cérémonie du Commonwealth Day à l’abbaye de Westminster. Le temps de cette pause, le prince William prendra le relais, épaulé par sa tante la princesse Anne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une