Mathieu Kassovitz victime d’agressions sexuelles: «J’ai mis des tartes»
L’acteur et réalisateur a fait des confidences sur le plateau des Grandes Gueules de RMC.

Mathieu Kassovitz a révélé en marge du mouvement #MeTooGarçons avoir, lui aussi, été victime d’agressions sexuelles. Il affirme avoir été agressé à plusieurs reprises et ce par des gens très connus toujours en activité.
Ce lundi 4 mars, l’acteur a témoigné sur RMC et RMC Story. Il explique ainsi : « Moi, je me suis fait mettre des mains au cul, j’ai mis des tartes dans la gueule », confie-t-il. « J’ai mis des tartes dans la gueule, j’ai discuté. Les gens doivent faire ce que j’ai fait, ce que j’ai dit, quand j’ai dit ’non’ à un agresseur qui n’a jamais recommencé », poursuit-il.
« Parfois, tu fais une blague trop poussée avec une fille, elle te dit non une fois et tu arrêtes. Parfois, j’ai mal parlé à des femmes, elles m’ont dit que ce n’était pas comme ça qu’on faisait, je me suis écrasé », ajoute également l’acteur et réalisateur.
Le réalisateur du film « La Haine », appelle aujourd’hui les femmes à se défendre. « Il ne faut jamais baisser les yeux. Si quelqu’un met une main au cul dans la rue, la femme se retourne met une claque et si le gars bouge une oreille, un passant protège. Mais la femme ne doit pas se retourner et demander tout de suite qui la protège. C’est ce que j’apprends à mes filles. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









