Accueil Actu Télé

«Affaire conclue» : «Du ménage» dans les acheteurs de l’émission

Caroline Margeridon a évoqué le nombre d’acheteurs présents dans l’émission. Ils sont de plus en plus nombreux.

Temps de lecture: 2 min

Au micro de Purebreak, Caroline Margeridon s’est confiée sur l’avenir de l’émission « Affaire conclue ». Car avant de s’essayer à « Danse avec les stars », la marchande d’art est surtout une figure emblématique de l’émission de brocante de France 2. Elle évoque notamment le nombre d’acheteurs présents sur le plateau.

Alors qu’aux débuts de l’émission phare de France 2 en 2017, les acheteurs n’étaient que sept, ce nombre ne cesse d’augmenter. Ils sont trente aujourd’hui. « On est carrément trop, je n'arrive même pas à retenir tous leurs prénoms, alors qu'à chaque fois qu'il y a des nouveaux, la Warner (producteur d'Affaire conclue, ndlr) me fait tourner avec eux, parce que je suis la maman calinou de la bande. Je suis toujours là pour les mettre bien en condition. Et le problème est que les téléspectateurs n'aiment pas ça... », confie Caroline Margeridon à Purebreak.

Alors qu’une huitième saison est sur le point de commencer, elle explique que le programme va connaître quelques changements : « Il y a un turn-over improbable, mais je crois que là il y a des nouveaux producteurs. C’est toujours la Warner, notre grosse production. Ils écoutent aussi les téléspectateurs. Les téléspectateurs, ils s’habituent à nous, ils nous aiment, ils parient entre eux : ‘Ça, ce sera pour Caroline, ça, sera pour Stéphane, ça, ce sera pour Diane… ».

À lire aussi  : Une ancienne commissaire-priseur d’«Affaire conclue» balance sur les coulisses de l’émission

Selon elle, les nouveaux producteurs du programme vont faire un « petit ménage » dans tout ce monde : « J e pense que là, on a des nouveaux producteurs qui ont recadré un peu tout ça. On démarre la saison 8 bientôt et ils vont faire un petit ménage et recadrer un peu parce que nous, on est dans le salon des gens. On leur appartient, on est comme leur famille, et ils n'aiment pas voir trop de gens changer tout le temps. Et je pense qu'ils ont raison de ne pas en mettre autant !  ».

La production ne s’est quant à elle pas encore exprimée sur les acheteurs qui resteront ou quitteront potentiellement le programme.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une