Accueil Actu Télé

«Eurovision»: Slimane réagit aux attaques racistes suite à sa candidature

Le chanteur représentera la France à l’Eurovision en mai prochain. Depuis l’annonce de sa candidature, il a été la cible de nombreuses critiques, notamment racistes.

Temps de lecture: 2 min

La France a choisi Slimane pour se représenter à l’Eurovision en mai prochain. Si l’artiste se réjouit de chanter « Mon amour » sur la scène suédoise, il a aussi expliqué être la cible d’attaques racistes depuis l’annonce de sa candidature.

Dans un entretien accordé à Têtu, il raconte : « C’est triste à dire, mais peut-être qu’on s’y habitue plus qu’on ne gère ce genre de messages, cette violence. Depuis l’annonce de l’Eurovision, c’est pire. »

Le chanteur ajoute : « Chaque jour, j’ai droit à une sortie raciste du type : ‘Ah c’est l’Arabe qui va nous représenter’ ou ‘y’a pas de chanteur français ?’… Mais aujourd’hui ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique. »

À lire aussi : Découvrez les chansons des candidats à l’Eurovision (vidéo)

Le jeune papa conclut : «  J’ai déjà répondu mais maintenant je préfère rester dans l’indifférence (…) J’estime que ce que je fais, ma carrière, mes concerts, les gens qui viennent me voir de toutes origines et de toutes confessions, sont la meilleure des réponses. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une